Le FC Barcelone Futsal

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le FC Barcelone Futsal

 

Jeudi 21 Janvier, les dirigeants, joueurs et staff d’ACCS se retrouvent à Villeneuve la Garenne. La raison ? Le tirage au sort des 1/8èmes de finale de Ligue des Champions. Un stade de la compétition qu’ACCS a eu du mal à rejoindre ! Victoire au bout du suspense face aux Italiens de Pesaro après la plus longue séance de tirs aux buts de l’histoire de l’UEFA … rien que ça !

Et ce tirage au sort des 1/8eme de finale de la Ligue des Champions a réservé son lot d’émotions pour les Lions d’ACCS. Les joueurs ont un frisson à chaque nouvelle boule tirée, qui peut les emmener partout en Europe : Kazakhstan, Croatie, Portugal, Russie, Espagne … Barcelone est tiré pour recevoir. ACCS ira en Espagne le 19 Février.

Sami, notre président, dit depuis le début de la compétition que notre destin était d’affronter le FC Barcelone. Le club catalan est champion d’Europe en titre, compte Ferrao, meilleur joueur du monde 2019 et 2020 dans son effectif, et est coaché par Andreu Plaza, meilleur entraîneur du monde 2020. Mais il voyait cela à Asnières dans notre Teddy Riner Arena avec du public. Que nenni, la rencontre aura lieu à huis clos au Palau Blaugrana, la salle mythique des sports en intérieur du FC Barcelone, accueillant les matchs du Barça Basket, Handball et donc Futsal.

Cette salle se situe juste à côté du Camp Nou, un autre clin d’œil du destin. Et oui, ACCS et le Paris Saint-Germain veulent devenir le 1er club parisien à soulever la Ligue des Champions … Et cela passera par la route de Barcelone pour les 2 équipes ! Le PSG jouera le 16 février au Camp Nou tandis qu’ACCS jouera au Palau Blaugrana le 19 février. Les fans de ballons ronds soulignent déjà cette curiosité du tirage. Les comparaisons M’Bappé-Lutin vont pleuvoir pendant un mois, et les stars Neymar-Ricardinho se placent en chefs de file pour amener leur équipe vers la victoire.

En parlant de Ricardinho, il connaît bien le FC Barcelone et ce n’est pas le seul ! En effet, Carlos Ortiz et Jesus Velasco ont affronté à de nombreuses reprises le club catalan alors qu’ils jouaient pour le club de la capitale : L’Inter Movistar.

Des affrontements de styles sur et en dehors du terrain : Le 6 fois meilleur joueur du monde, Ricardinho affrontera le meilleur joueur du monde actuel, Ferrao !

Le quintuple meilleur entraîneur du monde, Jesus Velasco, devra faire face tactiquement à Andreu Plaza, meilleur entraîneur du monde 2020.

Enfin, nous aurions aimé un duel entre Carlos Ortiz, capitaine de l’Espagne, et Sergio Lozano, capitaine du FC Barcelone. Malheureusement, ce dernier s’est blessé pour la saison. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Nous conclurons par les mots de Ricardinho et de Carlos Ortiz juste après le tirage au sort :

Notez la date, FC Barcelone contre ACCS Futsal, c’est le 19 Février à 20h00 !

Laissez un message

ACCS

C’est en 2008 qu’ACCES voit le jour. Managé par des « issus des quartiers » pour le développement et l’épanouissement des quartiers.

Derniers articles

Nous Suivre

A PROPOS

C’est en 2008 qu’ACCES voit le jour. Managé par des « issus des quartiers » pour le développement et l’épanouissement des quartiers.
Contact & follow

contact@accsfutsal.com