Relégation Administrative

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Communiqué Officiel : Relégation Administrative 

C’est avec une profonde déception que nous vous informons que notre club jouera en 2ème division la saison prochaine.

Nous avons mobilisé toutes nos forces et avons exercé tous les recours possibles de la justice sportive pour faire valoir nos arguments et le droit de défendre notre titre de champion de France la saison prochaine. En vain.

Parce que l’ambition fait partie de notre ADN, ACCS était lors de la saison dernière et sera la saison prochaine, le plus important budget du futsal français grâce au soutien exemplaire de nos partenaires. Qu’ils en soient remerciés ! Nous remercions chaleureusement nos partenaires : la ville D’Asnières-sur-Seine et la ville de Villeneuve-la-Garenne pour leur total soutien malgré un contexte délicat.

Ainsi donc, en dépit des garanties fournies, la DNCG a considéré que subsisteraient des doutes sur notre capacité à évoluer en première division française.

Comment comprendre l’intransigeance de la FFF ?

La saison dernière, en pleine crise sanitaire, le football traditionnel a continué de vivre grâce aux aides fédérales, à l’exception du futsal. Le Futsal aura ainsi été la seule discipline sans soutien financier de sa fédération. Et puisqu’il faut évoquer la partie financière, rappelons que l’aide fédérale de 12,5K€ versée en fin de saison n’a même pas compensé l’absence de financement licence club ni les amendes diverses que la Fédération n’a cessé d’infliger et ce, malgré les restrictions sanitaires annulant la plupart de nos recettes prévues.

En nous reprochant des écarts entre notre budget prévisionnel et notre budget réalisé, en nous reprochant d’avoir sollicité des dispositifs d’aides de l’Etat tout en doutant de la réalité de notre passif, la DNCG a décidé de nous rétrograder pour jouer en division inférieure, tout en nous maintenant comme le représentant français en Ligue des Champions.

Cette décision témoigne peut-être d’une volonté de sanctionner un club qui ne correspond pas au modèle fédéral de développement ou à l’idée que se font certains de l’avenir du futsal Français .

Notre club est bâti sur  un projet de développement associant un événementiel de qualité, une forte visibilité et un branding haut de gamme. Ainsi nous voulons que le futsal soit reconnu comme un nouveau sport d’élite moderne et capable de conquérir de nouveaux publics.

Notre club est aussi un acteur social engagé dont la dimension éducative est au centre de nos préoccupations.

Notre club et nos pratiquants veulent montrer une toute autre image que les clichés dont certains voudraient nous affubler.

Nous poursuivrons donc nos efforts !

Hier, en pleine crise économique et sanitaire, ACCS a continué d’investir pour faire connaître le futsal français et permettre à l’ensemble des forces vives du club à vivre de leur passion,

Aujourd’hui , malgré un contexte plus qu’incertain, les joueurs, le staff et nos partenaires nous maintiennent leur confiance.

Ils continueront à porter fièrement nos couleurs en Ligue des champions mais aussi en D2.

Demain, parce que certains messages ont été entendus, le club fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne plus donner la moindre occasion à ceux qui, quelle que soit leur motivation, souhaitent notre échec.

À l’avenir, certaines leçons devront aussi être tirées : si charité bien ordonnée commence par soi-même , nous déplorons le manque de solidarité de certains clubs de D1, voire de certains acteurs du futsal français.

Nous espérons que les acteurs de notre discipline comprendront l’importance d’être solidaires, rassemblés et structurés , afin de sortir de l’infantilisation dans laquelle nous sommes maintenus depuis trop longtemps.

Nous devons avoir l’ambition de gérer de manière autonome, et en partenariat avec notre fédération délégataire, notre compétition d’élite du futsal français et son développement.

Laissez un message

ACCS

C’est en 2008 qu’ACCES voit le jour. Managé par des « issus des quartiers » pour le développement et l’épanouissement des quartiers.

Derniers articles

Nous Suivre

A PROPOS

C’est en 2008 qu’ACCES voit le jour. Managé par des « issus des quartiers » pour le développement et l’épanouissement des quartiers.
Contact & follow

contact@accsfutsal.com