Le club des lions

Il y a maintenant six ans et alors que le club est en 5è division, un projet de développement à court et moyen terme est mis en place. Le résultat fut l’un des plus grands exploits de l’histoire du sport français, cinq montées consécutives au cours desquelles ACCES a remporté la Coupe de France alors qu’il évoluait en Régional (3è division), et a atteint la finale de D1.

Le projet ACCS Futsal est le projet dynamiteur en France et en Europe. Le club fédère en France une trentaine de clubs autour du son modèle et est le principal contributeur de la mise en lumière de ce sport au grand public via ses amabassadeurs (GIMS, Ribéry, Gradur, Smaïl Bouabdellah…)

Projet symbole de la réussite par le bas, ACCS veut devenir le premier club français à remporter la Ligue des Champions et s’inscrire ainsi dans le panthéon du sport français.

ACCS story

2008

C’est en 2008 qu’ACCES voit le jour. Managé par des « issus des quartiers » pour le développement et l’épanouissement des quartiers, l’association a pour ambition de créer et initier un cercle vertueux au service des jeunes résidant en milieux populaires dans lequel le réussite des uns inspire, motive et sert les autres.

2011

Depuis sa création, ACCES a pour ambition d’aider et accompagner les jeunes issus des quartiers populaires dans leurs projets scolaires et professionnels

Ainsi en 2011, cette ambition se concrétise au travers du lancement de l’ACCES AKADEMY. Ce club de projets a pour objectif d’accompagner les jeunes dans l’accomplissement de leur projet professionnel.

C’est ainsi que beaucoup de jeunes ont pu croire en leur projet et le concrétiser en étant accompagné du réseau ACCES AKADEMY composé d’avocats, de cadres en finance et en marketing/communication

2014

ACCES AKADEMY devient ACCES Coffee, un café associatif dans lequel sont organisés les parrainages éducatifs et professionnels, l’accompagnement projet et des cafés-débat.

En parallèle, le projet ACCES Futsal est lancé et il a pour objectif de construire un club dans lequel la réussite et l’expérience de certains puisse inspirer et profiter aux autres.

Très vite, plusieurs personnalités importantes du futsal rejoignent le projet notamment Mustapha Otmani, international français ainsi que Mehdi Djellali joueur de D1.
Ils ont permis au club de grandir très vite en terminant champion à chaque saison jusqu’à la D1. Le rêve débutait

2017

Après trois montées consécutives, ACCES Futsal évolue alors en 3è division.

Le club se fait remarquer par sa communication offensive et décalée mais aussi par ses gros coups dans le recrutement. Plusieurs internationaux français et champions de France décident de quitter la D1 pour rejoindre le club.

Au terme d’une année incroyable, ACCES devient le premier club évoluant en division régionale à décrocher la Coupe de France au terme d’une belle finale contre Strasbourg. Quelques semaines plus tard, le club remporte le match de barrage lui ouvrant les portes à la D2. Le rêve est en marche.

2019

Après avoir terminé champion de D2, le club accède pour la première fois à l’élite du futsal français. Le recrutement est à la hauteur et l’effectif compte désormais cinq internationaux français et plusieurs internationaux étrangers.

Au terme d’une saison de tous les records, ACCES se hisse en finale du championnat de France après s’être défait des champions de France en titre lors de la demi-finale. Le rêve continue.